Avoir recours aux services d’un kinésiologue, c’est avoir la chance d’être guidée directement vers nos objectifs d’entrainement. Depuis 2009, un kinésiologue prépare mes programmes d’entrainement et m’aide à bien les exécuter, parce que chaque détail est important à la réussite. Ça m’a donné confiance, confiance qu’en m’entrainant sérieusement, avec passion et rigueur, ça donne des résultats. Rien n’est magique. J’ai aussi compris que l’entrainement et l’alimentation équilibrée vont de pair.
Tous ces apprentissages m’ont emmenée à me surpasser il y a quelques années en réussissant à soulever des charges que je n’aurais jamais cru possible de faire! Tout près de 2 fois mon poids! J’avais appris les bonnes techniques, avec une bonne progression, tout cela en me tenant loin des blessures et en ayant une alimentation optimale, grâce à la supervision de mon kinésiologue.
Puis, après avoir atteint ces sommets, mes objectifs ont changé. Mon emploi du temps avec le travail était plus chargé. Il a pu me faire de nouveaux programmes d’entrainement aussi efficaces et qui pouvaient être exécutés en moins de temps.
Puis plus tard, je suis tombée enceinte. Mon programme était donc ajusté et j’ai pu m’entrainer 3 fois par semaine jusqu’à trois jours avant mon accouchement, en suivant bien les conseils!
Puis la remise en forme, puis le retour au travail avec un enfant à courir à la garderie le soir, les souper à préparer, les réunions, le ménage, la vie familiale quoi… toutes les raisons sont bonnes pour rester allongée devant la télé après une journée chargée! Heureusement, je crois que la confiance et la motivation que m’apportent mon kinésiologue ont sûrement contribué à ce que je poursuive l’entrainement et que je sois motivée, même si certains soir, l’envie n’y est pas! L’entrainement, c’est un temps pour moi, pour recharger mes batteries, 3 heures par semaine avec moi-même au gym pour me garder pleine d’énergie! C’est un privilège à s’offrir!