Voici la petite histoire de mon entraînement avec Seb. Je suis une personne qui s’est déjà entraîné mais depuis un certain temps, je ne fréquentais plus le gym… je ne m’y sentait plus à ma place… j’avais l’impression d’avoir déjà passé beaucoup trop de temps dans une salle d’entraînement. De toute façon, je me disais que je devais quand même être assez « en forme » tsé, je suis un chansonnier et je pouvais facilement rester debout sur une scène à chanter et jouer de la guitare pendant 3h et je joue au hockey donc j’étais satisfait de ma condition physique…
Par contre, ma blonde avait un entraîneur privé. Elle le voyait une fois par semaine j’avoue que j’avais l’impression qu’elle gaspillait son argent mais elle était toujours contente quand elle revenait de son entraînement, donc ça ne pouvait pas faire de mal. Naturellement, ce qui devrait arriver arriva, ma blonde a voulu que j’aille voir son entraîneur avec elle. Tsé, ma blonde est vraiment gentille et je l’aime beaucoup mais quand elle veut quelque chose, elle ne change pas d’idée et elle était convaincu que nous devions nous entraîner ensemble. J’ai fini par accepter de la suivre chez son entraîneur pour une rencontre de 30 minutes avec Sébastien.
J’avoue que j’y allais pour qu’elle arrête de m’en parler. De toute façon quand tu vas rencontrer un entraîneur pour la première fois, tu ne fais pas grand chose… c’est juste une évaluation. Ouffff! Ce ne fût pas le cas. 30 minutes à pousser mes capacités à leur limite. 30 minutes où chaque répétition compte, chaque exercice donne des résultats.
Après ma première séance, j’étais convaincu, je voulais y retourner. Mes muscles brûlaient et ça faisait du bien. Depuis 6 mois, je vois Sébastien 2 fois par semaine, c’est maintenant quelqu’un je considère comme un ami. Il a un réel souci du bien être de ses clients, très méticuleux, il s’assure que tous nos mouvements soient bien fait sans risque de blessure.
Son gym est chez-lui donc il n’y a pas de distraction possible, il nous connaît et trouve toujours les bons mots pour nous encourager. Sa formule d’entraînement est parfaite, 30 minutes c’est vraiment raisonnable, le gym à la maison donne une belle confidentialité et ses tarifs sont plus que raisonnables. Sérieusement, je n’ai que du positif à dire au sujet de mon entraîneur et je le recommande.